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    Cinq jeux sont proposés :

    - Drapeau
    - Dico
    - Anagramath
    - Trouvez la dame
    - Cercle trigonométrique
    - Trouvez le mathématicien
    - Cette année-là


    DRAPEAU

    Le but du jeu est de déterminer le pays dont on donne le drapeau.
    Il est possible de se limiter à certains continents : Europe, ...
    capture d'écran
    Pour télécharger le programme (version 2 - Avril 2 013), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.0.8), cliquer ici.

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    DICO

    Le but du jeu est de trouver un mot, dont on connaît la première lettre et la définition.
    Pendant que vous cherchez, l'alphabet défile.
    Dès que vous avez trouvé, vous devez frapper le mot au clavier, ce qui arrête le déroulement de l'alphabet.
    Si le mot est exact, vous pouvez continuer avec un mot dont la première lettre est celle de l'alphabet stoppé.
    Chaque mot trouvé rapporte dix points.
    Vous devez obtenir le maximum de points avant la fin de l'alphabet.
    (Les définitions proviennent du Petit Larousse illustré 2011)
    capture d'écran
    Pour télécharger le programme (version 0.8 - Janvier 2013), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.0.4), cliquer ici.

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    ANAGRAMATH

    Le but est de trouver le nom d'un mathématicien.
    Pour cela, les lettres de son nom en désordre sont fournies.
    Il est possible d'entrer le nom au clavier, ou en déplaçant les lettres à l'aide de la souris.
    capture d'écran
    Pour télécharger le programme (version 0.7 - Octobre 2010), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 0.9.28), cliquer ici.

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    TROUVEZ LA DAME

    On joue avec trois cartes :
    - Dame de Coeur
    - Roi de Pique
    - Roi de Trèfle
    Les trois cartes sont présentées d'abord face découverte. On retourne les cartes, puis on les déplace.
    Le joueur doit déterminer où se trouve la Dame de Coeur.
    capture d'écran
    Pour télécharger le programme (version 0.6 - Janvier 2013), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.0.4), cliquer ici.

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    CERCLE TRIGONOMETRIQUE

    Le but du jeu est de placer sur le cercle trigonométrique le point correspondant à un angle donné.
    Pour cela, il suffit de cliquer à l'aide de la souris sur le point du cercle correspondant.
    Si la réponse est correcte, cela rapporte 10 points.
    Chaque erreur vous prive d'une vie, symbolisée par Bugs Bunny.
    Le but est de faire le score maximal avant d'épuiser les trois vies.
    capture d'écran
    Pour télécharger le programme (version 0.3 - Décembre 2012), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.0.4), cliquer ici.

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    TROUVEZ LE MATHEMATICIEN (version pour ordinateur)

    Le but du jeu est d'identifier le nom d'un mathématicien à l'aide de sa photo et de renseignements le concernant.
    Il est possible de se limiter à certaines époques : antiquité,  XIXème siècle, ...
    Il est aussi possible de se limiter à certaines nationalités : Grèce, Allemagne, France, ...
    capture d'écran
    Pour télécharger ce programme (version 8.1 - Mars 2 012), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 0.9.30) cliquer ici.
    (pour disposer des photos, il est nécessaire de télécharger le programme)


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    CETTE ANNEE-LA (version pour ordinateur)

    Le but du jeu est de trouver une année comprise entre 1900 et 1999.
    Pour cela, un événement important ayant eu lieu cette année-là est donné.
    Une photo concernant l'année est aussi affichée. 5 années vous sont proposées.
    Vous pouvez alors choisir une année. Si la réponse est exacte, vous marquez 100 points.
    Si vous hésitez, il vous est possible de demander un deuxième événement s'étant déroulé cette année-là.
    Dans ce cas, la bonne réponse rapporte seulement 50 points.
    Il est possible de demander un troisième événement.
    La réponse correcte rapporte alors 10 points.
    Chaque erreur vous prive d'une vie, symbolisée par l'icône de la planète Terre.
    Le but est de faire le score maximal avant d'épuiser les trois vies.
    Il vous est possible de choisir uniquement certains types d'événements (voir menu Options).
    Il est aussi possible de consulter la liste des événements possibles pour chaque année(voir Liste Evénéments).
    Il est aussi possible, en option, de prendre en compte les années 2 000 à 2 014.
    capture d'écran
    Pour télécharger ce programme (version 19.2 - Mars 2 015), cliquer ici.
    Pour obtenir le source du programme (écrit avec Lazarus 1.2.6) cliquer ici.
    (pour disposer des photos, il est nécessaire de télécharger le programme)


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